Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques de la Rue des livres

Les présentations de romans, albums pour petits et grands, diffusées sur Radio d'Oc Moissac

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Publié le 19 Juillet 2014 in Albums, Loup

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Le loup tout le monde le connait ! C’est lui qui a mangé la grand-mère du Petit Chaperon Rouge ou qui a détruit les maisons des trois petits cochons. Le loup est partout ! Mais il est surtout très présent dans la vie de la petite fille de cet album, c’est même à cause de lui qu’elle fait tout plein de bêtises…

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Et oui quand sa maman trouve de la confiture dans ses poches c’est parce que le loup lorgnait ses tartines ce matin au petit déjeuner et qu’elle n’a eu d’autre choix que des les cacher !

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Le loup la suit partout même à l’école, il espionne les autres enfants de sa classe pour savoir lequel il va manger en premier. Mais le loup est joueur et souvent il part se cacher et notre héroïne s’inquiète de ne plus le voir, alors quand il surgit à la fenêtre forcement elle sursaute, renverse de la peinture sur ses cahiers et se fait fâcher par la maîtresse. Et elle a beau dire « c’est pas moi, c’est mon loup ! » bien évidemment personne ne la croit.

Alors elle cherche, elle cherche, notre petite chipie comment se débarrasser de ce loup dangereux qui rode partout et dont personne ne veut voir la réelle menace qu’il représente !

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Et elle a une idée ! Elle va lui tendre un piège en étalant partout dans sa chambre des petites voitures ! Comme ça lorsque le loup approchera il marchera dessus, tombera sur le museau, se cassera les dents et ne pourra plus manger que de la purée…Son plan était parfait, le seul problème c’est que sa maman est entrée dans la chambre AVANT le loup et c’est elle qui a trébuché en venant lui faire un bisou.

Cette fois ça en est trop ! Sa maman en a marre de ses histoires de loup elle décide d’y mettre fin grâce à une idée de génie qui aura pour conséquence la disparition définitive de l’animal. Je vous laisse découvrir quel moyen astucieux elles vont employer…

 

C’est pas moi, c’est mon loup ! / Mily Cabrol ; Amélie Graux .- Milan (2012)

Vous pensez peut-être que l’histoire se termine comme ça ? Et bien non, car figurez vous que la petite fille s’ennuie sans son loup à surveiller. Mais pas d’inquiétude vous vous en doutez elle est pleine de ressources.

Lesquelles ? A vous de le découvrir…

 

Un album très rigolo sur les thème du loup, des bêtises et de l’imagination sans borne des enfants ! Les illustrations aux crayons de couleurs sont top, et vous en conviendrez certainement comme moi, rien que la bouille de notre petite héroïne vaut le détour…

Commenter cet article