Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les chroniques de la Rue des livres

Les présentations de romans, albums pour petits et grands, diffusées sur Radio d'Oc Moissac

Orange / Ichigo Takano .- Editions Takana (2014)

Publié le 8 Mai 2015 in Manga, Ado, Amitié, Amour

Orange / Ichigo Takano .- Editions Takana (2014)

De nouveaux mangas ont fait leur entrée dans l’espace jeunesse de la bibliothèque. Parmi eux la série Orange destinée plutôt aux ados à partir de 11-12 ans.

 

Dans Orange on suit le quotidien d’une bande de six amis en pleine adolescence : 3 garçons et 3 filles. Jusque là rien que du très banal me direz-vous. Là où ça devient intéressant c’est que l’une des héroïnes, Naho, qui est la plus timide et la plus douce du groupe, tellement d’ailleurs que tout le monde la considère comme la petite maman. Naho, donc, reçoit un jour une lettre dont l’expéditrice n’est autre qu’elle-même mais son elle du futur dix ans, plus tard.

La lettre commence ainsi :

Chère Naho Takamiya, C'est-à-dire moi-même à l’époque du lycée, tu vas bien ? Cette lettre vient du futur, dix ans plus tard. Je t’écris parce que j’aimerais que tu me rendes quelques services. A partir de maintenant, je te décrirai tout ce qui se passera et les choix que tu devras faire afin de ne pas commettre les mêmes erreurs que moi.

Alors au début Naho ne veut pas croire que ce soit possible et refuse d’appliquer les conseils de son double du futur. Mais à la suite de plusieurs événements elle est bien obligée de se rendre à l’évidence : tout ce qui est dit dans la lettre se passe véritablement et si elle ne veut pas avoir de regrets plus tard, elle doit tout mettre en œuvre pour changer les choses sans savoir quelles en seront les conséquences sur son futur.

Orange / Ichigo Takano .- Editions Takana (2014)

Il se passe bien sur beaucoup d’autres choses dans cette histoire. Des histoires d’amour naissantes, des relations qui se lient et se délient bref tout ce qui fait le quotidien des lycéens.

Amour, amitié et un brin de science fiction sont les ingrédients d’une recette qui fonctionne parfaitement.

Un petit bonus attend les lecteurs à la fin de chaque tome : un second manga ! Une minisérie complètement différente de la première. L’histoire de sœurs jumelles très fusionnelles mais de caractères très différents. On les suit aussi dans leur quotidien de lycéenne et particulièrement dans leurs histoires d’amour plutôt chaotiques. C’est très très drôle, un vrai régal  à lire.

 

Un manga très sympa dans son ensemble et dont on attend la suite avec impatience !

Commenter cet article