Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les chroniques de la Rue des livres

Les présentations de romans, albums pour petits et grands, diffusées sur Radio d'Oc Moissac

Magyk / Angie Sage .- Albin Michel, 2005. (Wiz)

Publié le 13 Janvier 2015 in Romans, Fantastique, magie

Roman fantastique en six tomes, trois sont présentés ici par Nathan.

Tome 1 :

Silas Heap trouve par hasard, dans la forêt, un bébé ; on apprendra plus tard qu'il s'agit d'une princesse nommée Jenna. Au même moment, Septimus son fils est empoisonné et on le croit mort. Au cours de l'histoire, on découvre que Septimus survit et devient l'apprenti chasseur qui doit tuer la princesse Jenna. Au cours de sa quête, Septimus devient magicien grâce à la magicienne extraordinaire Marcia et doit affronter Dom Daniel, le magicien de la Magyk noire.

Tome 2 : Le grand vol

Le fils de Silas, un des frères de Jenna, est passé vers le côté obscur de la Magyk et aide l'ombre de Dom Daniel à piéger la magicienne Marcia. Il capture la princesse Jenna pour la tuer.

Tome 3 : La reine maudite

Silas décèle une cage et libère une reine fantôme qui veut tuer Jenna. Septimus découvre un livre de physique qui va lui apprendre à guérir la pestilence, une maladie qui se répend dans le pays.

Beaucoup de péripéties et de personnages étranges dans cette série : le charme du grand vol permet de voler, le miroir qui fait traverser le temps, le dragon destructeur de Septimus. Une carte permet de se repérer : un chateau, des territoires dangereux. Il y a de l'humour, des personnages attachants et drôles dont le dragon de Septimus qui met l'ambiance dans cette histoire, le rat coursier qui est toujours en galère.

Magyk / Angie Sage .- Albin Michel, 2005. (Wiz)
Commenter cet article