Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les chroniques de la Rue des livres

Les présentations de romans, albums pour petits et grands, diffusées sur Radio d'Oc Moissac

J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)

Publié le 19 Juillet 2014 in Albums, Peurs

J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)

Quelle meilleure manière d’appréhender ses cauchemars que de les aimer et les chouchouter ?

C’est en tout cas ce qu’a décidé de faire notre jeune héroïne avec les siens. Car des cauchemars elle en fait des tonnes ! Elle rêve que des monstres moitié chauves-souris, moitié dragons vivent et se cachent sous son lit, qu’elle se perd sur le chemin en allant à l’école, qu’elle ne tombe jamais amoureuse, qu’elle se retrouve en petite culotte dans la cour de récré ou encore qu’elle est coincée dans l’ascenseur qu’elle crie mais que personne ne l’entend.

J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)

Alors pour que tout cela cesse, sa maman décide de l’aider à combattre ses cauchemars. Pour cela elle lui lit tous les soirs des histoires "rigolotes-qui-font-rire", des contes de fées roses bonbon. Elle lui a acheté une peluche en forme de licorne et une veilleuse en forme de grenouille. Mais notre petite fille tout cela ça l’énerve !!!

J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)

Parce que elle ses cauchemars, elle les aime bien ! Elle a envie de les chouchouter, de leur faire plein de bisous. Elle veut des rêves effrayants peuplés de monstres et d’horreurs. Elle veut pouvoir les manger avec des spaghettis à la sauce tomate, les border le soir, en prendre soin l’hiver pour qu’ils ne prennent pas froid.

J’aime mes cauchemars / Séverine Vidal ; Amélie Graux .- Gallimard jeunesse (2014)

Alors qu’avec tous les stratagèmes mis en place par sa maman, ses rêves vont être dégoulinants de miel et de guimauve, remplis de gentils animaux ou de princes charmants trop parfaits. Ou même pire ! de dauphins qui chantent, d’arc en ciel etc. etc.

Donc dès que sa maman a le dos tourné, elle éteint la veilleuse, cache sa peluche sous l’oreiller et s’endort tranquillement en espérant que les monstres et les bruits étranges reviennent peupler ses rêves.

Parce que ses cauchemars elle les aime un point c’est tout !

 

Un album très rigolo et très colorés sur le thème, vous l’aurez compris des cauchemars. Un très bon  moyen de les dédramatiser et de les apprivoiser !!!

Un merveilleux outils pour gérer ses peurs et ses appréhensions.

Commenter cet article